top of page

Projet 2010 

En 2010, 11 membres de l’association partent pendant un mois au Bénin pour mener diverses actions dans la ville de Ouidah avec notamment la construction d’un bâtiment supplémentaire dans l’orphelinat « Espoir » (bibliothèque, chambre des ados,…), l’achat de matériel médical pour les orphelinats, et de l’animation à la pouponnière « Notre dames des apôtres » et l’orphelinat « Espoir » à travers des manifestations sportives ainsi que des ateliers artistiques et créatifs pour rendre les vacances des enfants plus agréables.


Ce voyage fut marqué par la première édition d’un tournoi de football, organisée pendant 10 jours et ayant pour objectif principal de réunir et sensibiliser les habitants sur le sida et le paludisme lors des mi-temps.


Ensuite, les membres ont contribué aux cours de vacances organisés par l’UEO pour aider les écoliers de Ouidah et leurs ont distribué des fournitures scolaires.


Enfin, les membres ont poursuivi leurs actions au Nord, plus précisément à Tchachou en achevant une paillote au sein d’un orphelinat, en apportant du lait adapté aux orphelins, du matériel médical ainsi que du matériel scolaire.

Projet 2012

En août 2012, 8 membres embarquent donc pour le Bénin. Là encore, ils apportent une aide physique, financière et matérielle.

 

Un cyber-centre a ainsi pu être mis en place et ouvert à la population de Ouidah qui possède désormais un accès internet à moindre coût. Les membres de l'Association ont participé à divers ateliers d'animation pour les plus jeunes, et ont fourni du matériel pédagogique pour les plus jeunes.


Ils ont aussi continué à financer le tournoi de football en vue de la prévention sida et paludisme. C'est donc un projet dans la continuité de celui de 2010, qui se concentra sur l’accès aux technologies et à internet pour tous.


Pour quelques membres, c'était le premier voyage de solidarité internationale et pour tous, ce fût de nouveau une expérience humaine et culturelle enrichissante.

bottom of page